Plans cochons

FEGH

05-05-2015

ADG_Web_9_Versailles

BEAU COCHON, SI VERSAILLES NOUS ÉTAIT CONTÉ !

Cette photo constitue donc le motif d’une assiette en porcelaine éditée par le porcelainier Bernardaud, par l’exceptionnel Michel Bernardaud industriel, président du directoire est une personnalité française du monde des affaires et d’ajouter graleur pro et souteneur émérite à l’ADG. Bientôt de nouvelles assiettes pour l’association de l’Amicale du Gras pour notre futur repas à la porcherie du Guitry au théâtre Edouard VII, la vérité si je mens. Cette image faisant référence à la sculpture « Acrobat » composée d’un homard gonflable en équilibre sur ses pinces entre une poubelle et une chaise, réalisée par Jeff Koons. Elle illustre le souci de Koons de « traiter de choses avec lesquelles tout le monde peut créer un lien ».

Artiste américain atypique, né en 1955, Jeff Koons ne réalise, en fait, aucune œuvre lui-même, il insuffle des idées à des collaborateurs professionnels qui exécutent ses projets. Remarquez sur la chaussure du garçon poussant la truie, on lit Franz Wieser, il s’agit du nom de l’artisan qui a réalisé la sculpture en bois polychrome « Ushering in banality » sous sa supervision. Les domaines de prédilection de Jeff Koons : La sculpture, la gravure et la sculpture sur ballon.

Jeff Koons a exposé au milieu des appartements royaux, dans le salon de Diane, une sculpture représentant une truie pleine d’ironie enrubannée de vert, entourée de deux angelots et d’un garçonnet poussant son derrière. Koons a préféré se faire photographié avec des cochons, pour se présenter lui-même avant que quelqu’un d’autre le fasse. Il a l’habitude de s’approprier des images ou des objets existants dans un but satirique. Pour cette sculpture, il a copié une photo de Barbara Campbell intitulée « Boys with Pig« , sans s’inquiéter du copyright, un procès s’en est suivi. Koons n’expose pas les objets eux-mêmes mais leur reproduction dans une taille et une matière différente. Ce ne sont donc pas vraiment des ready-made. Une nouvelle contrefaçon fera scandale, la sculpture sera retirée de l’exposition à Beaubourg. « Fait d’Hiver », présentant un cochon et deux pingouins venant au secours d’une femme allongée dans la neige. C’est clairement la reproduction d’une photo de Franck Davidovici, publiée dans un magazine pour une campagne Naf-Naf dans les années 1980. What do you think ? J’aime l’artiste et sa provoque n’est pas pour me déplaire