INFO@AMICALEDUGRAS.COM

L’AMICALE DU GRAS EN QUELQUES MOTS
L’Amicale Du Gras© (ADG©) est une association qui défend les vraies valeurs du gras pour la promotion du goût, de la bonne chair et de la ripaille, sans gêne, sans peur et sans reproche. Tout ce que vous devriez savoir sur le cochon et que vous n’auriez pas encore mangé : couscous de méchoui de cochon, sac d’os, les issues (anus de cochon, utérus de truie), Sagì saucisson de panne, Zampone… C’est pourquoi l’association veut réveiller les consciences et protéger le cochon de sa substantifique moelle. L’ADG© ne délivre pas d’ordonnance mais réunit les mangeurs de gras, fondamental pour charpenter le goût.

ÉDITEUR AMICALE DU GRAS
Éditeur est une association régie sous la loi de 1901 dont les statuts ont été publiés le 20 avril 2013 au journal officiel de la république française sous le numéro 1729. L’association compte 85 adhérents dont un bureau composé de 5 membres élus au conseil d’administration par assemblée générale pour 3 ans — Frédérick e. Grasser Hermé, madame le Président de ADG© est aussi rédacteur en chef du blog pour vous servir, Pierre Soulignac le Trésorier pour approuver les comptes, Laurent Brenta, Vincent Tolédano et Sébastien Mayol, sont Secrétaire et Secrétaires-Adjoints pour renforcer le Conseil.

RIB AMICALE DU GRAS POUR LES SOUTENEURS DE L’ADG©
Banque CIC Paris Champs Élysées
24 rue de Marignan. 75008 Paris
Titulaire du compte Frédérick e. Grasser Hermé en tant que présidente
avec Pierre Soulignac le trésorier

Banque 30066
Guichet 10071
N˚ compte 00020131701
Clé 36

PROPRIÉTÉ
L’ADG© est une marque déposée à l’INPI le 20 mai 2014 n° national 14 4 091 991 étant la propriété du mandataire Frédérick e. Grasser Hermé (FeGH) président de l’association qui autorise l’exploitation gracieuse de la marque ADG© pour le blog de l’ADG© pour la mise à disposition de forum en ligne avec fourniture d’accès à un carnet web (blog).
L’ensemble du contenu du blog ADG© dont notamment les photographies, les textes, les illustrations, les images, les vidéos, et les séquencés animés ou non sont la propriété de l’ADG© ou des tiers ayant autorisé l’ADG© à les utiliser.
Toute reproduction, représentation, utilisation, adaptation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site du blog ADG©, sans avoir obtenu l’autorisation préalable de l’ADG© est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon. Toute information figurant sur le blog révèle de la législation internationale sur la propriété intellectuelle et le droit d’auteur.

GESTION DES INFORMATIONS
Le blog ADG© n’est responsable, en aucun cas, de toute information inexacte, fausse ou incomplète. Il n′’est non plus responsable de l′utilisation de cette information à buts lucratifs ou commerciaux. Les informations contenues dans le blog (texte, images, photos) reflètent la saisie de ces mêmes informations par les propriétaires à partir de leur interface d′administration, sécurisée par un code d′accès. Les informations pratiques fournies sur le blog émanent directement des informations mises à jour régulièrement et sont fournies à titre indicatif. La responsabilité de l’ADG© ne saurait en aucun cas se substituer à la responsabilité professionnelle des partenaires présentés par le blog ADG©.

DONNÉES COLLECTÉES
Le blog ADG© déclare que les données à caractère personnel récoltées seront traitées dans le respect de la loi Informatique et Liberté du 06/01/1978 : “L’ADG© étant associative n’est pas tenue à la déclaration du fichier de ses donateurs, article n˚8 du CNIL. Les destinataires des donnée sont les responsables des services administratifs et marketing. Conformément à la loi “informatique et liberté” du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d′un droit d′accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Association ADG©. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.”

HÉBERGEMENT
1&1 Internet France est membre du groupe United Internet. Avec l’ensemble de ses filiales, dont 1&1 Internet France, United Internet a su s’imposer dans le monde de l’Internet et des nouvelles technologies comme un groupe de référence en matière d’hébergement. Le blog est hébergé par 1&1.fr.

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION
En utilisant Nos Services, vous avez accepté de vous soumettre aux lois, statuts et règlements établis concernant l’utilisation de notre blog et par conséquent, nous ne serons en aucun cas tenus pour responsables du non respect de ces derniers.

CRÉDITS
Conception graphique par En Ville.
Réalisation web par Cooknow, portail communautaire 100% dédié à la cuisine.
Photo d’ouverture par Vincent Lappartient.
Couteau désosseur labellisé Perceval.
Photo du Cassoulet par Stéphanie Fraisse.
Un grand merki à SaraJohn pour sa participation, boucherie premier choix du Marché St Quentin.
Illustration Voutch  pour l’article Maison Plisson.
Illustration la Mortadelle, Thierry Lagalla est peintre, illustrateur, vidéaste, diplômé à l’E.S.R.P…
Photographies pour l’article sur Gilles Vérot par Mathieu Garçon.