Les graleurs

Claude Polonsky

04-05-2015

ADG_Web_2_Polonsky_NEW

Cochons du Gers

POURQUOI SUIS-JE À L’AMICALE DU GRAS ?

Fidèle souteneur de l’ADG, Claude Polonsky est un cuisinier-amateur de haut-niveau, j’ai eu le privilège de manger son pot-au-feu où il a eu l’ingénieuse idée d’y ajouter un Cotechino, un sauce porte-bonheur, mangez au réveillon de la Saint-Sylvestre en Italie. Claude est un Fidèle souteneur de l’ADG, membre de l’assoce des plats canailles, papa d’ Anna — la fille fille exceptionnelle ayant contribué au succès made in US du Fooding© — Son vrai job à Claude Polonsky c’est le remue méninge de jus de cerveau au service des autres, organe le plus gras du corps humain.

« En premier lieu parce que le gras c’est médical. Nos amis anglo-saxons sont fascinés par ce qu’ils appellent le French paradox, notamment concernant notre cuisine riche en matières grasses et en vins, particulièrement celle du Sud-Ouest avec ses confits de canard et ses cassoulets ou celle de Provence riche en huile d’olive.

Ce qu’ils trouvent paradoxal, c’est la meilleure santé publique des Français par rapport aux anglo-saxons, et même au reste du monde. 4 fois moins d’infarctus que les Américains ou les Anglais, avec un taux de cholestérol équivalent. Alors si la faculté le dit, il serait dommage de bouder notre plaisir.  Il faut simplement choisir le bon gras. Duquel s’agit-il? Celui qui procure la notion de plaisir et qui est bien né.

L’Amicale du Gras est composée de grands professionnels, des gens de bonne volonté,  qui sont aussi exigeants avec eux mêmes qu’avec l’origine de leurs produits. Ils assurent la pérennité de la renommée de la cuisine française et du bien vivre. Une manière efficace de lutter contre le french bashing ambiant. Notre chère présidente souhaitait « réveiller les consciences et ne plus dépouiller les plats du quintessentiel gras affiné, dorloté, cuit à la perfection ».

Elle est parvenue à ses fins : tous les restaurants nouveaux ou renommés ont inscrit à leur carte du cochon, qu’il soit grillé, cuit à basse température, rôti.
L’Amicale du Gras est maintenant à tous les groins de rue. »