FEGH

Photographies de Jean Boutang

REMISE DES GRAS D’HONNEUR 2016
À LA PORCHERIE PAPILLON

A l’occasion de la remise des Gras d’Honneur 2016, Christophe Saintagne, le chef restaurateur du restaurant PAPILLON, recevait à la porcherie les graleuses et les graleurs patentés, soutenu par sa team – Diego Delbecque chef de cuisine, aux quilles en salle Thibaut Martin.

Le 21 novembre,  l’Amicale du Gras remettait  aux 3 récipiendaires nominés : José Da Rosa épicier du monde pour son engagement 100% cochon : Bellota Unico, Serano, Lomo, Culatello, Copa, Cecina, Lardo di Colonatta, Chorizos ibériques… www.darosa.fr

à Laura Portelli  cuisinier en talent aiguille et garanti fait main, pour Le Garde Manger sa planque du bon, qu’on se le dise ! ‘La Portelli’ comme le disent ses ritaliens d’ancêtres pour celle au caractère bien trempé, embauche 5/7 dès 7:00 du matin jusqu’à 23:00 pour produire et vous servir au poids ses délicieux plats mitonnés avec amour et passion accompagné d’une standing ovation pour ses nonosses de travers de cochon servis laqués à ronger… http://lefooding.com/fr/restaurants/restaurant-le-garde-manger-paris

À suivre un pâté façon « Oreiller de la Belle Aurore » tranché qu’on se le dise par le vice champion du monde du pâté croûte 2011 : monsieur Gilles Vérot, charcutier authentique, tranchait en personne dans le lard, sous le regard de l’Association de l’Amicale du Gras salivant devant son spectaculaire pâté à la façon de l’Oreiller de la Belle Aurore… www.verot-charcuterie.fr chacun des récipiendaires ont reçu un diplôme  parcheminé mis en page par Charlotte Coulais Studio En Ville, imprimé par Jean François Reder l’imprimeur des restaurateurs les photos sont de Jean Boutang.

La Portelli

rranché dans le lard